Urgence et travaux publics

Le service des Travaux publics assure l'entretien général des rues et des chemins, des réseaux d'aqueduc et d'égouts sanitaire et pluvial, des parcs et des espaces verts ainsi que de la flotte des véhicules de la municipalité. Ce service voit aussi à la gestion de la centrale de traitement des eaux et des étangs d'épuration ainsi qu’à tous les équipements de captage et de distribution de l'eau.

L’équipe des Travaux publics est composée de trois employés réguliers, dirigés par le directeur du service qui est lui-même sous l’autorité du directeur général. L’équipe est complétée par quelques employés saisonniers, selon les besoins. Notre municipalité consacre plus du tiers de son budget total à ce service afin d’assurer une qualité de vie supérieure à ses citoyens.

Les principales activités du service des travaux publics sont:

  • Réparation et entretien des chemins d'asphalte et de gravier (qui comprend le nivelage et l'abat-poussière)
  • Entretien des fossés et ponceaux de chemins municipaux
  • Inspection et réparation du réseau d'aqueduc
  • Déneigement des rues, trottoirs et stationnements municipaux
  • Chargement de la neige dans le périmètre urbain.
  • Maintien de la signalisation routière
  • Entretien des équipements et des véhicules roulants de la municipalité.
  • Demandes de raccordements aux réseaux d'aqueduc et/ou d'égout.
  • Entretien des édifices municipaux.
  • Entretien des bornes fontaines.

Défectuosité d’un tuyau d’approvisionnement

Dans le cadre de la stratégie d’économie d’eau potable, la municipalité se doit de faire un bilan de la quantité d’eau potable utilisé par les citoyens. Nous vous demandons donc d’être vigilant à remarquer des anomalies de vos systèmes d’eau potable si vous êtes desservi par le réseau municipal. Si vous constaté une baisse de pression, un sifflement dans votre sous-sol ou autre phénomène inhabituel, nous vous demandons de le signalé rapidement à la municipalité afin que les employée des travaux public se rendre afin de détecter une fuite d’eau et de prendre les moyen nécessaire afin qu’il n’y ait plus de fuites. En faisant cela vous contribuerez à réduire la consommation d’eau potable traitée et du même coup à réduire les coûts pour ce service.

Pour ce faire vous devez signaler rapidement tout problème de fonctionnement du système d’aqueduc en transmettant le formulaire d’une demande d’intervention au courriel suivant : info@ville.ascension.qc.ca

Formulaire: http://ville.ascension.qc.ca/uploads/Formulaire-Intervention-Bris-aqueduc.docx

Lampadaires de rue

L’éclairage des rues est nécessaire afin d’assurer votre sécurité. La Municipalité demande donc votre collaboration pour l’informez de toute défectuosité d’un lampadaire près de chez vous.

Pour ce faire vous devez signaler  rapidement tout problème de fonctionnement d’un lampadaire en transmettant le formulaire de lampadaire deffectueux au courriel suivant : info@ville.ascension.qc.ca

Formulaire: http://ville.ascension.qc.ca/uploads/Formulaire-Intervention-Lampadaires-de-rue.docx

Pour communiquer avec le service des travaux publics:

Aux heures d’ouverture : 418 347-3482, poste 0

Soir et fin de semaine : 418 347-3636

Gaby Larouche

Chef d’équipe

Marc Fleury

Journalier

Jonathan Tremblay

Journalier spécialisé

Marc-Antoine Fortin

Journalier

Conciergerie: Claude Gaboury.

Brigadières: Ginette Bilodeau, Linda Plourde, Josée Tremblay, Hélène Dufour, Diane Fortin, Lucie Bouchard.