Accueil > Vivre ici - Attraits touristiques

Attraits touristiques

Jardin Scullion

Jardins en image (PDF)

Artiste et paysagiste réputé, Brian Scullion a réalisé un rêve d’enfance en créant, sur une ferme de 40 hectares, un véritable paradis terrestre. Cette passion est palpable dès l’entrée au Jardin Scullion. On y retrouve des aménagements paysagers d’une rare beauté regroupant 2 000 espèces végétales provenant des quatre coins du monde, et bien adaptés aux conditions climatiques particulières du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Ce site familial avec mini-ferme, jeux d’enfant et aires de pique-nique est décrit par les jardiniers professionnels comme étant l’un des plus beaux jardins du Québec. Lauréat régional des Grands prix du tourisme québécois, à trois reprises, le Jardin Scullion offre également des visites libres ou guidées d’une tourbière et différents peuplements forestiers.

À l’étage du bâtiment d’accueil, on y présente une fresque géante sur la biodiversité régionale. Le Jardin Scullion est également ouvert en soirée avec repas sur réservation seulement. Avec plus de 650 lumières, l’expérience est unique et palpitantes!

Pépinière de production avec conseillers horticoles et services d’aménagement paysagers.

Restaurant L’Estacade, et boutique souvenir sur place.

Horaire

Du 15 juin au 15 septembre, tous les jours de 8 h à 17 h.
Du 16 septembre au 15 octobre, sur réservation seulement.

Visite

Durée moyenne : 3 h
Dernier départ guidé : 16 h

En savoir plus...

1985, Rang 7 Ouest
L’Ascension de Notre Seigneur, Québec
G0W 1Y0
Téléphone : 418 347-3377
Sans frais : 1 800 SCULLION ( 728-5546 )
Fax : (418) 347-3378
info@jardinscullion.com
johanne.patry@cgocable.ca
www.jardinscullion.com
 


Camp Patmos

Dépliant (PDF)

Ses Installations

Son site couvre une superficie de 15 hectares. Ils ont 16 chalets et un terrain de camping incluant un parc pour les grandes roulottes. Il y a deux salles de loisirs, une nouvelle cafétéria/cuisine, un bloc sanitaire central, un grand gazébo qui sert d’abri, l’accès exclusif au lac Poisson, des sentiers forestiers pour randonnées pédestres ou en vélo, des terrains de jeux et la Petite Ferme qui fait la joie des petits comme des grands, sans mentionner la visite d’un certain shérif et quatre frères bien tannants!

Les différents camps offerts

Des camps pour les enfants, les adolescents, les familles, et l’immersion anglaise et des retraites de fins de semaine.

La programmation du Camp Patmos va de la mi-mai à la mi-octobre.

Le site est disponible pour location par le public en dehors de la saison estivale programmée.

En savoir plus...

www.camppatmos.org


Jos Bonka

Un coin nature d’exception

Situé aux abords de la rivière Péribonka, Jos Bonka offre une multitude de possibilités aux amants de la nature. Hiver comme été, tout le monde peut y trouver son compte.

Les motoneigistes peuvent s’y arrêter et profiter de la halte pour se reposer et manger. Les sports d’hiver comme la raquette et le ski de fond peuvent aussi y être pratiqués.
 Les amateurs de pêche blanche sont invités à venir passer du temps en famille ou en amis dans le village. Un endroit gratuit, prévu pour l’entreposage des cabanes durant l’été, a été aménagé.

Le terrain se prête également au camping, à la randonnée pédestre et bien sûr au VTT dont le sentier est tout près.

Profitez de notre descente de mise à l’eau avec un quai. Apportez votre chaloupe ou toute autre embarcation pour naviguer sur la rivière, pêcher et même, vous rendre jusqu’au barrage de Péribonka IV d’Hydro-Québec.

En savoir plus...

Marco Tremblay
418 347-5005, poste 2221
 











Jardins Scullion L'Ascension