Accueil > Aide à la rénovation

Aide à la rénovation

Programmes d'aide à la rénovation

SERVICE D'AIDE À LA RÉNOVATION PATRIMONIALES

En tant que résidant de L’Ascension-de-Notre-Seigneur, vous pouvez profiter gratuitement des services-conseils du SARP jusqu’à épuisement du budget alloué à cet effet.

Peu importe l’ampleur du projet, l'âge ou le style de la maison, leur équipe propose différentes idées en tenant compte de l’environnement et du style de la résidence, tout en faisant ressortir son caractère architectural.

Suite à l’étude de votre résidence et de vos besoins, le SARP réalise des esquisses architecturales vous permettant de visualiser les travaux avant de les entreprendre. Vous serez ainsi outillé pour optimiser votre investissement.

Exemples de réalisation

EXEMPLE 1



EXEMPLE 2



EXEMPLE 3

 

En savoir plus...

Normand Desgagné, directeur général
418 347-3482, poste 223
normand.desgagne@ville.ascension.qc.ca

 

Programmes de la Société d'habitation du Québec

Aide à la rénovation en milieu rural (Rénovillage)

Le programme Rénovillage vise à aider financièrement les ménages à faible revenu à corriger une ou plusieurs défectuosités majeures comme la charpente, la plomberie, le chauffage, l’électricité, la structure et la sécurité-incendie. Certaines conditions s’appliquent.


Réparations d’urgence

Le Programme de réparations d'urgence (PRU) vise à aider financièrement les propriétaires à très faible revenu à réparer les défectuosités les plus urgentes de leur maison pouvant affecter la santé et la sécurité des occupants.


Logements adaptés pour aînés autonomes

Le programme de logements adaptés pour aînés autonomes (LAAA) accorde une aide financière aux personnes âgées de 65 ans ou plus à faible revenu qui ont besoin d’apporter des adaptations mineures à leur domicile afin qu’elles vivent de façon sécuritaire et autonome.


Adaptation de domicile pour personnes handicapées

Le programme Adaptation de domicile pour personnes handicapées (PAD) offre une aide financière aux personnes handicapées et limitées dans l’accomplissement de leurs activités quotidiennes à domicile, pour l’exécution des travaux d’adaptation admissible et ainsi favoriser son maintien à domicile.

En savoir plus...
 
Nathalie Laforte, responsable
418 668-3023, poste 2148
nathalie.laforte@mrclac.qc.ca